Keyboard ALT + g to toggle grid overlay
Wendy Stevens est devenue célèbre en concevant et fabriquant des sacs à main en métal de façon artisanale depuis plus de 30 ans. Tout a basculé lorsqu'un violent incendie a ravagé son atelier et détruit des années de gabarits de sacs à main qu'elle avait créés. Wendy Stevens a donc décidé d'apprendre à utiliser AutoCAD LT et a très vite constaté les avantages de la conception numérique, qui lui permet de créer ses sacs à main plus rapidement et avec davantage de précision.
Il y a trente ans, le quartier d'East Village à New York était un endroit rude et industriel. Vivre dans ce quartier, fréquenter des artistes et travailler dans une boîte de nuit a provoqué un déclic artistique chez Wendy Stevens : elle allait créer des sacs à main en métal.
Sans aucune expérience dans le travail des métaux, elle a appris cet art, a acquis le matériel nécessaire et a été jusqu'à demander conseil à ses voisins plombiers. Au fil du temps, elle est parvenue à transformer ses sacs à main en véritables œuvres d'art exposées dans des musées et présentées dans le magazine Vogue.
En 1997, elle quitte New York pour s'installer à la campagne en Pennsylvanie, où elle établit son entreprise et son studio dans une grange qu'elle a transformée. Elle y travaillait de façon artisanale jusqu'à ce qu'il y a 12 ans, un violent incendie détruise l'intégralité de son atelier et tous les gabarits en métal qu'elle avait martelés et créés au fil des ans : elle n'avait jamais fait de dessins. Alors qu'elle cherchait le moyen de faire renaître son entreprise, elle a rencontré un homme qui possédait et dirigeait une société d'usinage photochimique spécialisée dans la gravure de tôles (chargé aujourd'hui de graver ses sacs en métal). Il l'a rapidement fait redescendre sur terre.
« Il a jeté un coup d'œil à mon travail et m'a dit : "Je peux d'ors et déjà affirmer que tu vas devoir faire toi-même tes dessins, je ne vais pas le faire pour toi." Il a été vraiment très clair à ce sujet », reconnaît Wendy Stevens. « J'ai eu l'impression de recevoir une claque dans la figure, mais mon mari m'a dit, "Il a entièrement raison, tes modèles sont uniques. Tu dois te charger des dessins." »
Il devint rapidement évident qu'il était temps de recourir à la technologie. Wendy Stevens s'est inscrite à une formation en ligne sur AutoCAD LT et a cherché de l'aide et d'autres ressources auprès de l'université locale pour apprendre à utiliser le logiciel. En un an, elle est passée de gabarits artisanaux détruits dans l'incendie à des gabarits entièrement numérisés, ce qui a considérablement transformé son activité.
Elle continue à façonner chaque sac manuellement à l'aide d'une presse-plieuse, de rouleaux de cintrage, d'une presse manuelle et de divers petits outils manuels. Toutefois, AutoCAD LT lui a permis d'explorer de nouvelles méthodes de conception qui étaient simplement hors de sa portée auparavant. La photogravure du métal a complètement transformé sa façon de travailler. Aujourd'hui, elle a conçu plus de 140 modèles de sacs à main dans AutoCAD LT.
« Je découpais les contours de tous ces sacs et je perçais des trous pour les rivets, le tout à la main », explique Wendy Stevens. « C'est un travail de précision qui s'effectue au millimètre près. Avant, la coupe du métal et le perçage des trous prenaient énormément de temps. Aujourd'hui, une fois le modèle créé dans AutoCAD LT et le photo-usinage effectué à partir du dessin, je commande le matériau au graveur et je reçois les pièces qu'il ne me reste plus qu'à assembler. Faire graver les pièces est un processus extrêmement efficace. Quand je pense à ma façon de procéder avant, c'était vraiment l'âge de pierre. Tout est déterminé à l'avance maintenant. »
Accélérez et facilitez votre flux de travail avec un abonnement à AutoCAD qui inclut des trousses à outils spécialisées.