GESTION DES COMPTES POUR LES ADMINISTRATEURS

Demander une licence pour une utilisation à domicile


Si vous disposez de produits avec accès multi-utilisateur, vous pouvez demander une licence d'utilisation à domicile pour votre logiciel. Pour activer l'utilisation à domicile, demandez une licence ou empruntez-en une à partir du serveur. Seuls les administrateurs des comptes admissibles peuvent demander des licences.


Vous ne pouvez demander qu'une seule licence d'utilisation à domicile par abonnement, quel que soit le nombre de personnes qui partagent l'abonnement. L'utilisation à domicile est soumise à certaines conditions générales. Il n’est pas disponible pour tous les produits et lieux. Pour en savoir plus, consultez les termes et conditions de l'utilisation à domicile et les Produits admissibles à l'utilisation à domicile.

 

Pour demander une licence d'utilisation à domicile, accédez à la page Contacter l'assistance et remplissez le formulaire pour créer un cas. Bien que certains champs du formulaire soient marqués comme facultatifs, veillez à inclure les éléments suivants :

  • Le nom et la version du produit
  • Le système d'exploitation
  • Le numéro de contrat d'abonnement
  • Le numéro de série, si vous en avez un
  • Votre rôle ou celui de la personne au nom de laquelle cette demande est effectuée (par exemple, gestionnaire de contrats ou administrateur principal).

Réactiver une licence d'utilisation à domicile expirée

Si votre licence a expiré, connectez-vous et cliquez sur Commencer ci-dessus pour demander une nouvelle licence d'utilisation à domicile. Si vous avez récemment renouvelé votre contrat, attendez un certain temps (24 heures maximum) pour que la demande soit traitée.

Lorsque vous demandez une nouvelle licence d'utilisation à domicile, elle est prolongée pour une autre durée. Le numéro de série reste identique, mais vous devrez réactiver le produit sur votre ordinateur personnel.

  1. Recherchez et supprimez le fichier de données et son fichier de sauvegarde.

OS Emplacement REMARQUES :
Windows Vista/
Windows  7/
Windows  8 et 8.1/
Windows  10
C:\ProgramData\FLEXnet\adskflex_00691b00_tsf.data
C:\ProgramData\FLEXnet\adskflex_00691b00_tsf.data_backup.001
Ces fichiers Windows sont masqués. Pour les afficher, vous devrez peut-être activer l'option Afficher les fichiers masqués dans la fenêtre Options des dossiers.
L'exécution du processus LMU.exe peut verrouiller les fichiers de données adskflex et empêcher leur suppression. Vous pouvez utiliser le Gestionnaire des tâches de Windows pour vérifier si le processus LMU.exe est en cours d'exécution. Si c'est le cas, vous devez arrêter le processus.
Windows  XP C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\FLEXnet\adskflex_00691b00_tsf.data
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\FLEXnet\adskflex_00691b00_tsf.data_backup.001
Mac Publisher/FLEXnet/adskflex_00691b00_tsf.data
/Library/Preferences/FLEXnet Publisher/FLEXnet/adskflex_00691b00_tsf.data_backup.001
Ces fichiers Mac sont masqués. Pour les afficher, vous devrez peut-être ouvrir le dossier FLEXnet. Dans le Finder, cliquez sur le menu Aller, puis choisissez Aller au dossier. Dans la zone Allez au dossier, saisissez le chemin suivant: /Library/Preferences/FLEXnet Publisher/FLEXnet/ puis cliquez sur Aller.
Publisher/FLEXnet/ La suppression du fichier .data supprime les activations existantes pour tous les produits Autodesk 2010 et versions ultérieures, qui doivent être réactivées. Les produits d'autres sociétés, tels qu'Adobe, peuvent utiliser la même technologie de gestion des licences et comporter des fichiers similaires enregistrés dans le même emplacement. Par conséquent, ne supprimez pas les fichiers autres qu'Autodesk.

  1. Démarrez le produit.
  2. Suivez le processus d'activation standard pour réactiver le produit pour une nouvelle période.


Nous sommes là pour vous aider

Utilisez nos ressources pour trouver la documentation produit ou les articles de dépannage dont vous avez besoin pour résoudre un problème. Si vous ne trouvez pas de solution, vous avez la possibilité de contacter un agent dans le cadre de votre abonnement.